- Advertisement -
10 délicieux aliments d’Afrique de l’Ouest pour les femmes enceintes

10 délicieux aliments d’Afrique de l’Ouest pour les femmes enceintes

0
(0)

Il peut être un moment très amusant et passionnant pour n’importe quelle femme d’être enceinte. Chaque femme veut être en bonne santé et en sécurité avec son bébé à naître. Consommer les bonnes vitamines et minéraux pendant la grossesse est l’un des principaux moyens de s’assurer que vous et votre enfant êtes en bonne santé. Ainsi, aujourd’hui, vous allez apprendre sur certains aliments africains sains pour les femmes enceintes. 

Il ya beaucoup d’aliments sains et savoureux africains pour les femmes enceintes disponibles, mais de nombreuses femmes ont peu ou pas de connaissance des plats africains sains pour la grossesse.

Ne vous inquiétez pas, cet article bénéfique vous fournira les connaissances nécessaires des aliments sains de l’Afrique de l’Ouest pour les femmes enceintes ainsi que la nutrition clé.

La nutrition principale pour la femme de grossesse 

Le principal élément nutritif pour le développement de votre bébé est ce que vous consommez lorsque vous êtes enceinte.  De nombreux professionnels de la santé ont recommandé qu’une femme enceinte mange une variété d’aliments sains, et des boissons pour fournir la croissance d’un bébé et les besoins de développement avec les bons nutriments.

L’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) conseille qu’une femme enceinte a besoin de calcium, d’acide folique/folate, de fer et d’un régime riche en protéines. Pourquoi tout cela est-il nécessaire ? Découvrez ci-dessous:

Calcium : Est le principal nutriment responsable de la production osseuse et dentaire. Pour grandir et se développer correctement dans l’utérus, votre bébé a besoin d’un approvisionnement régulier en calcium. Si vous n’avez pas pris assez de calcium, votre enfant à naître consommera vos propres réserves de calcium dans vos os, ce qui pourrait être nocif pour votre propre santé. Une femme enceinte doit consommer 1100-1400 mg de calcium par jour.

L’acide folique, ou folate: est un nutriment essentiel à la croissance du bébé.  C’est une des vitamines du complexe B.  L’absence ou le manque d’acide folique causera des troubles dans le cerveau ou la moelle épinière du bébé (anomalies du tube neural).

Fer: est un autre minéral de grossesse important. Le fer est important en raison de l’approvisionnement supplémentaire du bébé en demande d’oxygène. Il est également responsable de faciliter la production de sang pour fournir de l’oxygène au nourrisson. L’ACOG indique que si le fer est pris quotidiennement, les femmes devraient prendre environ 27 mg.

Protéines: est important pour la croissance du bébé, il est encore plus important pour votre futur bébé dans l’utérus. Nous devons tous nous assurer que nos aliments sont riches en protéines afin que notre bébé en obtienne assez.

Protéines: est vital pour le développement du bébé, il est encore plus important pour votre futur bébé utérus. Nous devons tous nous assurer que notre alimentation est riche en protéines pour obtenir assez pour notre enfant.

Aliments sains de l’Afrique de l’Ouest à manger pendant la grossesse

Maintenant, nous allons examiner quelques délicieux aliments d’Afrique de l’Ouest qui devraient être consommés pendant la grossesse. Ils doivent être pris modérément.

  1. Haricots et plantains

10 délicieux aliments d’Afrique de l’Ouest pour les femmes enceintes 1

Les femmes enceintes ont besoin de protéines supplémentaires tous les jours. L’une des meilleures sources naturelles de protéines est les haricots. Les haricots et autres légumineuses sont l’un des délicieux aliments d’Afrique de l’Ouest pour les femmes enceintes et sont facilement disponibles au Nigeria.

Les femmes enceintes ont également besoin de fer et une autre grande source de fer est plantain. Si vous pensez à ce que je pense alors haricots et plantain devrait être dans votre tête. Vous pouvez préparer des haricots avec du plantain pour obtenir un maximum d’avantages pour la santé. Plantain rôti ou bole, avec le poisson est également une excellente alternative.

Chaque jour, les femmes enceintes ont besoin de protéines supplémentaires. Les haricots sont l’une des meilleures sources de protéines naturelles. Les haricots et autres légumineuses au Nigéria sont facilement disponibles.

Les femmes enceintes ont également besoin de fer, et le plantain est une autre source majeure de fer. Si vous pensez à ce que je pense, alors vous devriez avoir des haricots et du plantain à manger. Vous pouvez cuire le plantain avec des haricots pour un maximum d’avantages pour la santé. Le plantain rôti avec les crevettes est également une excellente alternative.

  1. Produits laitiers

10 délicieux aliments d’Afrique de l’Ouest pour les femmes enceintes 2

Les produits laitiers sont riches en calcium, protéines et vitamines qui sont bons pour le fœtus en croissance. Ils aident le bébé à développer les os, les dents et les nerfs. Vous devez éviter le lait cru et les produits laitiers non pasteurisés lorsque vous mangez des produits laitiers. Les produits laitiers sains au Nigeria comprennent le fura da nunu, à base de lait de vache et de céréales de millet.

Le yogourt pour les femmes enceintes, en particulier le yogourt grec, est un autre excellent produit laitier sain pour les femmes enceintes. Ils sont très riches en calcium et certains yogourts ont des bactéries probiotiques qui améliorent la santé digestive.

  1. Saumon

10 délicieux aliments d’Afrique de l’Ouest pour les femmes enceintes 3

Le saumon est un autre aliment pour les femmes enceintes en Afrique de l’Ouest. Pourquoi le saumon est-il bon pour la grossesse? C’est parce qu’il est très riche en acides gras oméga-3 stimule considérablement le développement de votre bébé. Ils sont également riches en protéines de haute qualité.

Tout au long de la gestation, le risque de manger des fruits de mer est dû à la teneur en mercure, qui est toxique pour le nourrisson. Le saumon, cependant, a une très faible teneur en mercure, mais devrait être consommé modérément, peut-être deux fois par semaine. Le saumon est également une source naturelle de vitamine D qui aide à améliorer la fonction du système immunitaire.

  1. Oeufs

Oeuf pendant la grossesse

Les œufs sont l’un des aliments les plus sains pour les femmes enceintes. Ils contiennent toutes les vitamines et minéraux essentiels dont le fœtus a besoin. Les œufs sont une excellente source de protéines qui fournit tous les acides aminés essentiels dont vous et votre bébé avez besoin. Ils contiennent également de la choline, ce qui est bon pour le développement du cerveau du bébé. Une mauvaise consommation de choline pendant la grossesse peut augmenter le risque de malformations du tube neural ou d’autres affections embryologiques chez le fœtus.

Un seul œuf contient environ 113 mg de choline, ce qui est 25 pour cent de la prise quotidienne recommandée de choline.  Vous pouvez consommer des œufs, qu’ils soient cuits, frits ou brouillés. Assurez-vous simplement d’éviter de manger des œufs crus ou insuffisamment cuits.

Les œufs sont l’un des aliments les plus sains des femmes enceintes. Ceux-ci contiennent tous les minéraux essentiels et les vitamines requises par le fœtus. Les œufs sont une bonne source de protéines qui vous fournit, vous et votre enfant, tous les acides aminés nécessaires. Ils ont la choline, qui est essentielle pour la croissance du cerveau du bébé. Une faible consommation de choline pendant la grossesse peut augmenter le risque de malformations du tube neural fœtal et d’autres affections embryologiques.

Un seul œuf contient environ 113 mg de choline, 25% de l’apport quotidien recommandé de choline.

Quelles que soient les méthodes que vous choisissez de consommer de l’œuf, qu’il soit bouilli, frit ou brouillé. Assurez-vous simplement que vous ne mangez pas d’œufs crus ou insuffisamment cuits.

  1. Légumes à feuilles nigérianes

Légumes feuillus nigérians pendant la grossesse

Manger beaucoup de verts feuillus foncés devrait être centré sur les femmes enceintes, en particulier dans les deuxième et troisième trimestres. Le Nigeria a tellement de légumes feuillus biologiques. Il fournit tous les nutriments essentiels requis par les femmes enceintes.

Il s’agit notamment de la vitamine C, la vitamine C, la dilaté, la protéine, la vitamine K, la vitamine A, le magnésium, le fer, le potassium.

Le brocoli, nommé efo en Yoruba, est un légume sûr fortement recommandé aux femmes enceintes.  Ces légumes peuvent être utilisés pour faire des soupes nigérianes. La soupe Oha, nutritive et riche en magnésium et en calcium, est l’une de ces soupes nigérianes saines pour les femmes enceintes. Ce sont aussi de très bonnes herbes nigérianes pour les femmes enceintes.

  1. Viande maigre

viande maigre cuite pour les femmes enceintes

La viande est une excellente source de protéines pour tous, mais la viande maigre pour les femmes enceintes est une meilleure source de protéines. Vous pouvez faire de bons choix pour le poulet, le bœuf et le porc. Ils sont riches en fer, ainsi que d’autres vitamines.

En outre, vous devriez éviter la viande non transformée ou insuffisamment cuite pendant la grossesse.

  1. Fruits frais

fruits frais pour les femmes enceintes.jpg

Il est sûr quand vous êtes enceinte de manger assez de fruits frais. Il y a tellement de fruits nigérians nutritifs qui fournissent toutes les vitamines et nutriments qui sont nécessaires pour garder la mère et le bébé nourrir. Ces fruits comprennent les œufs de jardin, la pomme, la mangue, l’avocat et la pastèque.

Assurez-vous que pendant que vous êtes enceinte, vous mangez des fruits régulièrement. Vous devriez également éviter les jus de fruits qui ne sont pas pasteurisés.

 8. Noix.

Noix pour les femmes enceintes

 

Les noix sont une excellente source de graisse saine insaturée qui vous profite, vous et votre fœtus en développement. Ceux-ci sont modérément riches en calories qui peuvent vous garder plus complet plus longtemps, ainsi que des sources de protéines très riches telles que les amandes, les noix, les pistaches, les noix de coco et les dattes. Au Nigeria, les noix nigérianes en bonne santé que vous pouvez consommer sont comme des noix de tigre, appelées ofio à Yoruba, aya à Hausa et Aki Hausa.

La protéine que les noix fournissent les rend essentielles pour les femmes enceintes à manger.

Les arachides sont riches en acide folique, une demi-tasse d’arachides contient environ 106 microgrammes d’acide folique, environ 25 pour cent de la consommation quotidienne d’une femme enceinte d’acide délicieux. Une autre excellente façon de manger des arachides est le beurre d’arachide

   9. Ragoût de Banga

Ragoût de banga pour la grossesse

Ce plat nigérian utilise des fruits oléals (noix) plutôt que de l’huile de palme, ce qui signifie qu’il est emballé avec de la vitamine E, fer, vitamine B3, calcium, et potassium – pour n’en nommer que quelques-uns. En fait, c’est tout ce dont vous avez besoin pour une grossesse en bonne santé.

   10. Buvez beaucoup d’eau ou de liquides

Eau pendant pregnancy.jpg

Les femmes sont susceptibles de faire face à des problèmes tels que la déshydratation et la constipation au cours du troisième trimestre de la grossesse. Un apport quotidien de liquides sera en mesure de traiter très efficacement ce problème. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau, de fruits sucrés et de boissons décaféinées. Prenez une soupe ou une gâterie. Les liquides sains aident à stimuler la digestion et à assurer la plus lisse des selles.

Nos conseils:

Il est très important que pendant la grossesse vous mangez des aliments sains. Cela permettra de vous assurer que pendant ce temps, vous et votre bébé restez en bonne santé et que vous accrécutez un enfant en bonne santé en toute sécurité. Assurez-vous de manger beaucoup d’aliments d’Afrique de l’Ouest qui ont les nutriments que vous pouvez prendre pendant la grossesse et d’éviter les aliments qui endommagent vous et votre enfant.

Merci d’avoir pris le temps de lire. S’ll vous plaît, partagez ça à toutes les femmes.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

[tds_leads input_placeholder="Your email address" btn_horiz_align="content-horiz-center" pp_msg="SSd2ZSUyMHJlYWQlMjBhbmQlMjBhY2NlcHQlMjB0aGUlMjAlM0NhJTIwaHJlZiUzRCUyMiUyMyUyMiUzRVByaXZhY3klMjBQb2xpY3klM0MlMkZhJTNFLg==" pp_checkbox="yes" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLXRvcCI6IjMwIiwibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjAiLCJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" display="column" gap="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTAifQ==" f_msg_font_family="702" f_input_font_family="702" f_btn_font_family="702" f_pp_font_family="789" f_pp_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_btn_font_spacing="1" f_btn_font_weight="600" f_btn_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsImxhbmRzY2FwZSI6IjE0IiwicG9ydHJhaXQiOiIxMyJ9" f_btn_font_transform="uppercase" btn_text="Subscribe Today" btn_bg="#000000" btn_padd="eyJhbGwiOiIxOCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjE0IiwicG9ydHJhaXQiOiIxNCJ9" input_padd="eyJhbGwiOiIxNSIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEyIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMCJ9" pp_check_color_a="#000000" f_pp_font_weight="500" pp_check_square="#000000" msg_composer="" pp_check_color="rgba(0,0,0,0.56)"]

Get unlimited access to our EXCLUSIVE Content and our archive of subscriber stories.

Exclusive content

- Advertisement -

Latest article

More article

- Advertisement -