Uncategorized

Calculatrice d’âge de gestation d’ultrason en ligne

0
(0)

Utilisez notre calculateur gratuit d’âge de gestation par ultrasons en ligne pour déterminer la durée de la grossesse par les résultats de l’échographie. Vous pouvez l’utiliser pour mesurer la longueur de l’embryon et déterminer l’âge gestationnel avec précision. avec une grande précision

Il est très important de connaître la durée de votre grossesse afin que vous puissiez déterminer la durée de votre travail et de surveiller le développement du fœtus et de déterminer la durée de votre congé de maternité.

calculatrice d’âge de gestation par ultrasons.

 

Embryo length, mm
Please, Enter all values correctly.
Pregnancy term
weeks days

Quelle est la précision d’une échographie pour l’âge gestationnel?

Le bébé peut être mesuré après la dernière période menstruelle de la mère dès 5 ou 6 semaines. Mesurer le bébé avec l’échographie en début de grossesse est le plus fiable. Plus tard dans la grossesse, il devient moins précis. Entre les 8e et 18e semaines de grossesse, le meilleur moment pour prédire l’âge gestationnel à l’aide de l’échographie.

La façon la plus fiable de déterminer l’âge gestationnel est d’utiliser le premier jour de la dernière période menstruelle de la femelle et de vérifier cet âge gestationnel avec le calcul de l’échographie.

L’échographie mesure-t-elle l’âge gestationnel ou l’âge fœtal?

Selon l’American College of Obstetricians and Gynecologists, vous pouvez utiliser ces méthodes pour estimer l’âge gestationnel et la date d’échéance:

  • La mesure par ultrasons de l’embryon ou du fœtus au cours du premier trimestre (jusqu’à 13 6/7 semaines de gestation) est la méthode la plus précise pour établir ou confirmer l’âge gestationnel.
  • Si une grossesse résulte de la technologie de reproduction assistée (TAR), l’âge gestationnel dérivé du TAR doit être utilisé pour attribuer la date d’échéance estimée (DDE). Par exemple, l’EDD pour une grossesse résultant de la fécondation in vitro devrait être attribué en utilisant l’âge de l’embryon et la date du transfert.
  • Une grossesse sans échographie qui confirme ou révise l’EDD avant 22 0/7 semaines d’âge gestationnel doit être considérée sous-optimale datée. (source)

Comment la gestation est-elle calculée?

  • La gestation par LMP est calculée à partir du premier jour de la dernière période menstruelle.
  • La gestation par CRL est calculée : Semaines = 5,2876 + (0,1584 * Crown_Rump_Length) – (0,0007 * Crown_Rump_Length2). Ce sera la gestation au moment de l’échographie.
  • La gestation par TPL est calculée à l’aide de la formule : Jours = 2 * BPD + 44,2. Ce sera la gestation au moment de l’échographie.
  • La gestation par HC est calculée : Semaines = eTo(1,854 + (0,010451 * Head_Circumference) – (0,000029919 * Head_Circumference2) + 0,000000043156 * Head_Circumference3). Ce sera la gestation au moment de l’échographie.

Quelle est la différence entre l’âge gestationnel et l’âge fœtal?

L’âge gestationnel est l’âge de la grossesse de la dernière période menstruelle normale (LMP), et l’âge fœtal est l’âge réel du bébé en croissance.

La plupart des références à la grossesse sont généralement dans l’âge gestationnel plutôt que le développement de l’âge fœtal, mais nous avons inclus les deux, il est donc évident ce que le développement de stade est. Les mesures seront données de la tête aux orteils en longueur totale, mais chaque grossesse varie en mesures du poids et de la longueur, et ce ne sont qu’une ligne directrice générale.

En outre, la grossesse est divisée en trimestres d’une durée comprise entre 12 et 14 semaines chacun. Ceux-ci peuvent être mesurés à partir de dates différentes, semblables au développement, de sorte que tous les calculs de trimestre ne seront pas identiques. Les informations suivantes divisent les trois trimestres en un peu plus de 3 mois chacun.

Le premier trimestre est la semaine 1 jusqu’à la fin de la semaine 13, composé des premier, deuxième et troisième mois. Habituellement, le deuxième trimestre se termine autour de la 26e semaine et se compose des quatrième, cinquième et sixième mois terminés. Le troisième trimestre se termine entre la 38e et la 42e semaine et est le 7e, 8e et 9e mois fait une grossesse complète.

CALCULATRICES DE GROSSESSE CONNEXES :

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Sharon Olabanji

Sharon Marie olabanji RN, CHO, Founder and CEO of Pregnancyvitamins, has a background in community health, nursing, and nutrition. As a mom of two, I do thorough research and I decide to take good care of my self and tackle health problems during pregnancy and after delivery. Pregnancyvitamins.net is the culmination of her thousands of hours of research and all posts are medically reviewed and verified by the research team.

You may also like...

Popular Articles...

Leave a Reply