Uncategorized

Calculatrice de régime gestationnel de diabète de grossesse

0
(0)

Utilisez notre calculatrice de diabète gestationnel en ligne ou calculatrice de diabète de grossesse pour estimer votre alimentation saine, y compris l’IMC, IBW, ABW, BMR, Gain de poids, Calories nécessaires pendant la période de grossesse.

Qu’est-ce que le diabète gestationnel?

Pendant la grossesse, le diabète gestationnel se produit. Ce diabète est caractérisé par des niveaux élevés de glucose dans le sang et a un certain nombre de caractéristiques qui diffèrent des autres formes de diabète et est le résultat de changements hormonaux se produisant chez toutes les femmes pendant la grossesse.

Comment utiliser la calculatrice du diabète gestationnel?

La calculatrice GDM vous oblige à effectuer un test sanguin de laboratoire appelé le « test oral de tolérance au glucose. ' Et une fois que vous avez la quantité de glucose à jeun puis 2 heures après la prise de 75 gm de glucose, s’il vous plaît entrez les valeurs dans la calculatrice pour calculer le risque d’avoir gestationnel (grossesse) diabète. Cette calculatrice est basée sur les lignes directrices de l’Organisation mondiale de la santé.

 

Height, cm
Weight
Age, years
Exercise level
Please, Enter all values correctly.
BMI
IBW
ABW
BMR
Weight Gain
Calories

 

Le diabète sucré gestationnel (grossesse) est une forme de « diabète temporaire » avec des niveaux élevés de sucre dans le sang (glucose) chez les femmes enceintes. L’incidence du GDM est estimée entre 2 % et 4 %, ce qui pourrait être encore plus élevé chez les femmes indiennes.

Les signes de diabète gestationnel incluent la faim grave, l’épuisement/fatigue, et la miction fréquente, qui peut être facilement ignorée parfois avant qu’une complication se produise.

Toutes les femmes enceintes devraient être testées pour exclure la possibilité de diabète. Une fois que cette condition a été diagnostiquée, rappelez-vous que les chances de développer le diabète gestationnel dans la prochaine grossesse sont près de 40% et le risque de développer le diabète de type II augmente à 50% au cours des 20 prochaines années.

Faits sur le diabète de grossesse:

L’enfant né d’une mère GDM est à haut risque d’intolérance au glucose, au diabète, et peut-être à l’obésité. Le bébé peut naître avec une hypoglycémie (hypoglycémie) ou des problèmes respiratoires. La macrosomie est le problème le plus courant associé au diabète gestationnel, où le bébé est né pesant plus de 4 kg.

Donner naissance à un bébé plus lourd peut être un problème au moment de l’accouchement et est donc recommandé de subir un accouchement par césarienne. L’une des causes de la mort des bébés s’ils sont nés de mères atteintes de diabète gestationnel est la malformation congénitale. Dans le diabète gestationnel, l’ethnicité joue un rôle majeur. Les femmes des groupes ethniques suivants ont de grandes chances d’avoir le diabète gestationnel.

  • Afro-américains
  • Américains hispaniques ou latino-américains
  • Indiens d’Amérique
  • Asie du Sud

Contrôler le niveau de sucre dans le sang en suivant un régime alimentaire approprié ou en prenant de l’insuline comme suggéré par votre gynécologue peut aider à surmonter les complications du fœtus et de la mère.

Planification des repas pour le diabète gestationnel

Il est important de suivre un régime alimentaire sain pour une femme atteinte de diabète gestationnel (grossesse) pour garder son taux de sucre dans le sang (glucose) sous contrôle.

  • Inclure de petites quantités de graisse et de protéines. Certains des aliments riches en protéines comprennent le bœuf, le poisson, les haricots secs, les œufs et les noix
  • C’est un choix plus sain de prendre des fruits entiers que de boire des jus
  • Votre apport en glucides doit être inférieur à la moitié de vos calories.
  • Mangez des bonbons sans sucre.
  • Couper le hamburger et le fromage saturés riches en gras.

Remarque : Cette calculatrice statistique est conçue pour votre usage personnel et ne doit être utilisée qu’à titre de référence. Les résultats de cette calculatrice ne devraient PAS être basés sur des décisions médicales et autres. Bien que cette calculatrice ait été vérifiée, la fiabilité de ses calculs et résultats ne peut être assurée.

CALCULATRICES DE GROSSESSE CONNEXES :

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Sharon Olabanji

Sharon Marie olabanji RN, CHO, Founder and CEO of Pregnancyvitamins, has a background in community health, nursing, and nutrition. As a mom of two, I do thorough research and I decide to take good care of my self and tackle health problems during pregnancy and after delivery. Pregnancyvitamins.net is the culmination of her thousands of hours of research and all posts are medically reviewed and verified by the research team.

You may also like...

Popular Articles...

Leave a Reply