Uncategorized

La calculatrice des jours sûrs : calculer la période de sécurité ou la période infertile

0
(0)

La calculatrice Safe Days vous aide à calculer le temps de sécurité ou le temps infertile entre votre dernier cycle menstruel ou celui de votre partenaire. Il s’agit d’éviter les grossesses non planifiées et aussi de savoir quand tomber enceinte. La méthode Calendrier de calculateur de période sûre vous aide à prévoir vos jours fertiles en suivant la longueur de vos cycles menstruels sur quelques mois.

Tomber enceinte est une question de bon timing: une femme ne peut tomber enceinte quand elle est ovulée. Pour tous les cycles d’époque, la calculatrice des jours sûrs vous permet de reconnaître ce moment. Il suffit d’entrer la dernière date de menstruation et avec un calendrier de période sûr, la calculatrice de fertilité montrera tous les jours fertiles et infertiles. Cependant, s’il vous plaît ne pas utiliser cette calculatrice comme une calculatrice jours sûrs seul, mais plutôt, utiliser des aides techniques comme décrit au bas de cette page.

Calculateur du calendrier safe days

First day of your last menstrual period
Cycle Length
Menstruation duration
Please, Enter all values correctly.
01 - Menstruation days
02 - Conventionally safe days
03 - Ovulation
04 - Favorable day for conceiving a girl
05 - Favorable day for conceiving a boy
06 - Safe days to conceive

Comment compter les jours sûrs des femmes après les règles pour éviter la grossesse

Le jour 1-7 d’une période menstruelle régulière de 26 à 32 jours est considéré comme stérile ou sûr dans la méthode de période de sécurité. En tenant compte de la durée de vie des spermatozoïdes de 3-5 jours dans l’appareil reproducteur féminin.

Temps d’infertilité post-ovulatoire déterminé sur la base du fait; si l’ovulation se produit le 19ème jour, la fécondation peut se produire jusqu’au 20ème jour du cycle, en tenant compte de la courte durée de vie de l’œuf. Ainsi, le jour 21 est connu comme des jours sûrs ou infertiles pour le reste du cycle. Comme il s’agit d’une méthode basée sur le calendrier, les résultats peuvent varier d’une femme à l’autre.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 80 % des cycles menstruels varient de 26 à 32 jours. La méthode de calcul de la période de sécurité reflète ces détails.

Recommandations sur le contrôle des naissances naturels

L’utilisation appropriée de la méthode de calcul de période sûre ainsi que la méthode de retrait ou la méthode de retrait pour les couples ayant la conscience de soi de leur sexualité est recommandée comme méthode de contrôle des naissances sans péché. La méthode de retrait n’est pas recommandée pour les adolescents ou ceux qui ont des rapports sexuels occasionnels. Au lieu de cela, peut utiliser des préservatifs pendant les jours dangereux est recommandé.

Qui peut utiliser la calculatrice des jours sûrs?

  • Si votre durée moyenne du cycle menstruel est de 26 à 32 jours au cours des six derniers mois.
  • La variation entre le cycle le plus court et le cycle le plus long pendant cette période est de sept jours ou moins.
Consultez votre médecin au sujet de l’efficacité de la méthode naturelle de planification familiale avec votre médecin. Pour ce processus, le taux d’utilisation raté estimé est de 3 à 4 p. 100 par année.

Qui ne peut pas utiliser la calculatrice de période de sécurité?

  • Si la durée moyenne de vos menstruations est inférieure à 26 jours ou plus de 32 jours.
  • Cette méthode ne peut pas être utilisée si la variation entre le cycle le plus court et le cycle le plus long des six dernières périodes est de huit jours ou plus.
  • Peu de temps après la naissance: avant d’utiliser cette méthode, vous devez attendre six périodes régulières.
  • Si vous avez un modèle irrégulier du cycle menstruel, n’utilisez pas ce formulaire.
  •  Pour les adolescents et ceux qui approchent de la ménopause, cette méthode n’est pas recommandée.

Remarque : La méthode de calendrier de calculatrice de jours sûrs est plus efficace quand vous la combinez avec d’autres méthodes de conscience de fertilité, comme la température et les méthodes de mucus cervical.

CALCULATRICES DE GROSSESSE CONNEXES :

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Sharon Olabanji

Sharon Marie olabanji RN, CHO, Founder and CEO of Pregnancyvitamins, has a background in community health, nursing, and nutrition. As a mom of two, I do thorough research and I decide to take good care of my self and tackle health problems during pregnancy and after delivery. Pregnancyvitamins.net is the culmination of her thousands of hours of research and all posts are medically reviewed and verified by the research team.

You may also like...

Popular Articles...

Leave a Reply