Uncategorized

Probiotiques pendant la grossesse: Les probiotiques peuvent-ils aider à prévenir la prééclampsie?

0
(0)

Preeclampsia est l’un de ces diagnostics redoutés qui peuvent effectivement être mortelles pendant que vous êtes enceinte. Il commence habituellement par une pression artérielle élevée qui ne se résout pas, ainsi que l’excès de protéines dans votre urine.  Bien qu’on ne sache pas ce qui cause spécifiquement la prééclampsie, on croit qu’il peut être dû à l’inflammation dans votre corps, ou le stress oxydatif.

Puisque le seul remède pour la prééclampsie est d’accoucher de votre bébé, des recherches approfondies ont été faites pendant de nombreuses années pour essayer de comprendre ce qui peut empêcher la prééclampsie de se produire de sorte que les meilleurs résultats peuvent être atteints pour vous et votre bébé.

Une étude fermée a été réalisée récemment par des chercheurs norvégiens qui ont constaté qu’il peut y avoir une corrélation entre les produits laitiers probiotiques et la prééclampsie. Lorsque les plus de 33 000 femmes ont été suivies, il a été constaté que si elles consommaient seulement 140 ml de produits laitiers probiotiques chaque jour, elles diminuaient leur chance de développer la prééclampsie de 20 % et la prééclampsie sévère de 39 %. Ces résultats ont été publiés dans l’American Journal of Epidemiology.

Bien que ces résultats soient assez significatifs, d’autres recherches doivent encore être effectuées. Comme mentionné précédemment, la prééclampsie peut être mortelle et est responsable de près de 60.000 décès chaque année. Elle touche 2 à 3% de toutes les grossesses.

 Complications de la prééclampsie

Pour les femmes qui ont des complications liées à la prééclampsie, ces nouveaux résultats pourraient être très significatifs pour le résultat global de la mère et du bébé. Chaque jour où vous êtes en mesure de prolonger la livraison jusqu’à votre date d’échéance fournit des avantages supplémentaires pour toutes les personnes impliquées.

Quel probiotique est le meilleur pendant la grossesse?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, dont la majorité sont des bactéries suivies de levure. Ils sont semblables aux micro-organismes naturels trouvés dans les intestins, ou intestin, de chaque personne. Trois des probiotiques les plus couramment utilisés incluent Lactobacillus, Bifidobacterium et Saccharomyces. Ils sont souvent surnommés « bactéries amies ». Les probiotiques sont utiles pour soutenir votre santé digestive.

Est-il acceptable de prendre des probiotiques pendant la grossesse?

Les probiotiques provenant à la fois de sources alimentaires naturelles et de suppléments sont généralement considérés comme sûrs à prendre pendant la grossesse. Mais si vous souffrez d’une maladie ou d’une affection qui affecte votre système immunitaire, parlez-en à votre médecin ou à votre sage-femme avant de changer votre alimentation.

Gardez à l’esprit que les suppléments probiotiques et prébiotiques et les aliments avec des probiotiques ajoutés ne sont pas réglementés. Cela signifie qu’il est impossible de savoir si les produits contiennent suffisamment de probiotiques ou de prébiotiques pour avoir un effet sur vous ou votre bébé.

Les aliments qui sont naturellement riches en prébiotiques peuvent faire partie d’une alimentation équilibrée, et sont sûrs à manger pendant la grossesse.

Si vous prenez un supplément probiotique ou prébiotique, assurez-vous de suivre les directives du fabricant.

Comment obtenir des probiotiques naturellement pendant la grossesse

Certains aliments contiennent naturellement des probiotiques, tandis que d’autres ont des probiotiques ajoutés pendant la préparation. Les aliments contenant des probiotiques comprennent :

  • yogourt vivant
  • boissons au yogourt en direct
  • lait fermenté et non fermenté
  • miso et tempeh, qui sont fabriqués à partir de fèves de soja fermentées
  • quelques jus et boissons de soja

Types d’aliments qui contiennent des prébiotiques naturellement?

Les prébiotiques sont un type d’aliments indigestes. Ils agissent comme nourriture pour les probiotiques et aider les bonnes bactéries déjà dans votre intestin à croître et à prospérer.

Les prébiotiques qui aident le mieux les bactéries amies à s’épanouir sont les aliments qui contiennent certains types de glucides appelés oligosaccharides. Ils se produisent naturellement dans:

  • Oignons
  • Bananes
  • Poireaux
  • ail
  • chicorée
  • asperges
  • Artichauts
  • Soja
  • avoine

Quel est le meilleur probiotique pour la grossesse?

Les suppléments probiotiques les plus efficaces sont ceux formulés pour vos besoins uniques. Idéal pour les femmes enceintes. Voici les meilleurs probiotiques prénatals :

  1. Vitamines prénatales Pep morning avec probiotiques folate et enzymes pour les nausées et les nausées matinales.
  2. Garden of Life Vitamin Code Raw Prenatal Vegetarian Multivitamin Supplement with Folate, Iron, Probiotiques & Ginger.

  3. Probiotiques ProVen pour la grossesse Plus – Avec multi-nutriments complets pour la mère et le bébé
  4. Rainbow Light® Projet prénatal un non-OGM vérifié Multivitamine Plus Superfoods & Probiotics.
  5. PRO-Moms: Probiotiques prénatals pour les femmes enceintes et allaitantes 

 

 Nos conseils

En tant que RN qui travaille avec les femmes post-partum juste après l’accouchement, j’ai vu à quel point les effets dévastateurs de la prééclampsie peuvent être. Bien que les produits laitiers probiotiques ne sont pas un remède-tout pour la prééclampsie, s’ils peuvent diminuer vos chances, il en vaut la peine.

Il ya aussi plusieurs vitamines prénatales de premier plan sur le marché qui peuvent encore réduire vos chances de développer la prééclampsie. Pour plus d’informations, assurez-vous de vérifier les trois principaux suppléments sur pregnancyvitamins.net.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Sharon Olabanji

Sharon Marie olabanji RN, CHO, Founder and CEO of Pregnancyvitamins, has a background in community health, nursing, and nutrition. As a mom of two, I do thorough research and I decide to take good care of my self and tackle health problems during pregnancy and after delivery. Pregnancyvitamins.net is the culmination of her thousands of hours of research and all posts are medically reviewed and verified by the research team.

You may also like...

Popular Articles...

Leave a Reply