- Advertisement -
Quelle est la différence entre l’acide folique et le folate?

Quelle est la différence entre l’acide folique et le folate?

0
(0)

Si vous envisagez de tomber enceinte, ou si vous êtes déjà enceinte, les chances sont votre OBGYN a discuté de la valeur cruciale de l’acide folique avec vous. Vous avez peut-être aussi appris la valeur cruciale du folate. L’acide folique et le folate peuvent même avoir été utilisés de façon interchangeable à certains moments, mais sont-ils les mêmes et offrent-ils les mêmes avantages?

Ce que l’acide folique et le folate ont en commun

Tout d’abord, un peu d’information sur ces nutriments importants. Ils sont deux formes de vitamine B9, un membre soluble dans l’eau de la famille des vitamines du complexe B (acide folique et folate). Les vitamines B travaillent ensemble pour promouvoir la fonction nerveuse saine, la digestion, la production de globules rouges, et d’améliorer l’approvisionnement énergétique du corps.

L’acide folique et le folate se sont avérés efficaces pour soutenir une grossesse saine. Il est essentiel à la croissance et au développement de l’organisme, ils aident à jouer un rôle important dans le soutien de la division cellulaire saine, la synthèse de l’ADN3, et le développement du tube neural.

Comment l’acide folique et le folate sont-ils différents

Acide folique pendant la grossesse

L’acide folique est la forme de vitamine B9 d’homme et est souvent utilisé pour fortifier les aliments comme le pain et les céréales – et est souvent présenté dans les multivitamines prénatales complètes.

Le folate est la forme naturelle de la vitamine B9 et se trouve dans les verts foncés et feuillus comme les épinards, le chou frisé et la laitue romaine; légumes crucifères comme les choux de Bruxelles, le rapini et le chou-fleur; et les fruits, y compris les oranges, les pamplemousses et les fraises.

L’acide folique et le folate aident le corps à produire de nouveaux globules rouges sains. Les globules rouges transportent l’oxygène dans toutes les parties de votre corps. Si votre corps ne fait pas assez de globules rouges, vous pouvez développer l’anémie. L’anémie se produit si votre sang ne peut pas transporter assez d’oxygène à votre corps, vous laissant pâle, fatigué, ou faible. Parfois, si vous n’obtenez pas assez d’acide folique, vous pouvez développer l’anémie appelée anémie folate-insuffisance.

Dosage recommandé

Idéalement, compléter un régime déjà riche en folate avec une vitamine prénatale quotidienne ou de l’acide folique pour aider à satisfaire vos besoins et les besoins de votre bébé

Cdc exhorte les femmes à prendre 400 mcg d’acide folique chaque jour, à partir d’au moins un mois avant de tomber enceinte, pour aider à prévenir les malformations congénitales majeures du cerveau et de la colonne vertébrale du bébé.

Pourquoi l’acide folique est-il important pour les femmes enceintes?

Pour toutes les femmes qui peuvent devenir enceintes, l’acide folique est très nécessaire. L’apport adéquat en folate pendant la phase périconceptionnelle protège contre les défauts du tube neural juste avant et pendant la grossesse.

Les Centers for Disease Control (CDC) recommandent de prendre de l’acide folique quotidiennement pendant au moins un mois avant la conception et pendant votre grossesse, de préférence chaque semaine. Les CDC suggèrent également que les femmes en âge de procréer prennent de l’acide folique tous les jours, qu’elles planifient une grossesse ou non, car près de la moitié de toutes les grossesses ne sont pas planifiées aux États-Unis. Cela rend important d’obtenir suffisamment d’acide folique – si oui ou non vous avez l’intention de tomber enceinte.

Références

  1. Vitamine B6 (Pyridoxine), University of Maryland Medical Center, Upper Chesapeake Health en ligne: https://umuch.org/health/medical/altmed/supplement/vitamin-b6-pyridoxine
  2. Kamen B. Folate et pharmacologie antifolate. Semin Oncol.1997 Oct;24(5 Suppl 18): S18-30-S18-39.
  3. Wilson RD, Davies G, Désilets V, Reid GJ, et coll. L’utilisation de l’acide folique pour la prévention des anomalies du tube neural et d’autres anomalies congénitales. J Obstet Gynaecol Can. 2003 Nov;25(11):959-73.
  4. Abrégé de Folate, Office of Dietary Supplements, National Institutes of Health.http://extensiononline.tamu.edu/online_course_material/Course371/file/Folate-Handout.pdf

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

[tds_leads input_placeholder="Your email address" btn_horiz_align="content-horiz-center" pp_msg="SSd2ZSUyMHJlYWQlMjBhbmQlMjBhY2NlcHQlMjB0aGUlMjAlM0NhJTIwaHJlZiUzRCUyMiUyMyUyMiUzRVByaXZhY3klMjBQb2xpY3klM0MlMkZhJTNFLg==" pp_checkbox="yes" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLXRvcCI6IjMwIiwibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjAiLCJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" display="column" gap="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTAifQ==" f_msg_font_family="702" f_input_font_family="702" f_btn_font_family="702" f_pp_font_family="789" f_pp_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_btn_font_spacing="1" f_btn_font_weight="600" f_btn_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsImxhbmRzY2FwZSI6IjE0IiwicG9ydHJhaXQiOiIxMyJ9" f_btn_font_transform="uppercase" btn_text="Subscribe Today" btn_bg="#000000" btn_padd="eyJhbGwiOiIxOCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjE0IiwicG9ydHJhaXQiOiIxNCJ9" input_padd="eyJhbGwiOiIxNSIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEyIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMCJ9" pp_check_color_a="#000000" f_pp_font_weight="500" pp_check_square="#000000" msg_composer="" pp_check_color="rgba(0,0,0,0.56)"]

Get unlimited access to our EXCLUSIVE Content and our archive of subscriber stories.

Exclusive content

- Advertisement -

Latest article

More article

- Advertisement -